Les meilleurs films sportifs de tous les temps

- PUBLICITE -

4 636

- PUBLICITE -

Pourquoi les meilleurs films sportifs ? Savez-vous que le sport est l’un des aspects les plus excitants de notre société ? Et oui, et certain un bon nombre de films sportifs légendaires ont été réalisés au fil des ans, reflétant cette énergie. C’est une tâche extrêmement difficile à réaliser, car les conséquences sont souvent moins prévues qu’on y pense…

Les meilleurs films sportifs à regarder

Nous avons choisi 5 Grands films sportifs qui valent la peine d’être regardés

Rocky

- PUBLICITE -

Rocky

Le premier film de la franchise légendaire raconte l’histoire de Rocky Balboa (Sylvester Stallone), un boxeur amateur de Philadelphie qui a tenté le championnat des poids lourds. Le film retrace également son parcours en dehors du ring, de sa relation difficile avec son entraîneur aux débuts de sa relation avec son béguin Adrian.

Synopsie

Dans les quartiers populaires de Philadelphie, Rocky Balboa collecte des dettes non payées pour Tony Gazzo, un usurier, et dispute de temps à autre, pour quelques dizaines de dollars, des combats de boxe sous l’appellation de l’étalon italien. Cependant, Mickey, son vieil entraîneur, le laisse tomber. Son ami Paulie, qui travaille dans un entrepôt frigorifique, encourage Rocky à sortir avec sa sœur Adrian, une jeune vendeuse réservée d’un magasin d’animaux domestiques. Pendant ce temps, Apollo Creed, le champion du monde de boxe catégorie poids lourd, recherche un nouvel adversaire pour remettre son titre en jeu. Son choix se portera sur Rocky.

Regarder Rocky en téléchargeant l’application sur ce lien.

Hoosiers – Le Grand défi

Hoosiers - Le Grand défis

« Hoosiers est un film sportif de l’année 1986 qui raconte l’histoire d’un entraîneur de basket-ball (Gene Hackman) qui se voit confier la dernière chance de sa carrière dans un lycée d’une petite ville de l’Indiana et tente de les emmener au championnat de l’État de l’Indiana. Il est confronté à la tâche de gagner la ville très unie de l’église, son équipe et l’enseignant, dans ce film inspirant sur le triomphe contre toute attente.

Synopsie :

Norman Dale prend en main l’équipe de basket du lycée de la petite ville d’Hickory. Accueilli avec méfiance, cet ancien alcoolique tente de faire revenir un ex-prodige dans son équipe pour remporter le championnat de l’Indiana.

- PUBLICITE -

Regarder Hoosiers en téléchargeant l’application sur ce lien.

Le Stratège (Moneyball)

Stratège filmL’intrigue de « Moneyball » est la saison 2002 des Oakland Athletics alors que leur entraîneur (Brad Pitt) tente de constituer une équipe compétitive. L’entraîneur et son assistant (Jonah Hill) sont confrontés à la constitution d’une équipe sous-évaluée grâce à un système de dépistage soigneusement construit.

Synopsie :

Voici l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant ? Alors que la saison 2002 se profile, Billy Beane, le manager général des Oakland Athletics, est confronté à une situation difficile : sa petite équipe a encore perdu ses meilleurs joueurs, attirés par les grands clubs et leurs gros salaires. Bien décidé à gagner malgré tout, il cherche des solutions qui ne coûtent rien et auxquelles personne n’aurait pensé avant? Il va s’appuyer sur des théories statistiques et engager Peter Brand, un économiste amateur de chiffres issu de Yale. Ensemble, contre tous les principes, ils reconsidèrent la valeur de chaque joueur sur la base des statistiques et réunissent une brochette de laissés-pour-compte oubliés par l’establishment du baseball. Trop bizarres, trop vieux, blessés ou posant trop de problèmes, tous ces joueurs ont en commun des capacités sous-évaluées. Avec leurs méthodes et leur équipe de bras cassés, Beane et Brand s’attirent les moqueries et l’hostilité de la vieille garde, des médias et des fans, jusqu’à ce que les premiers résultats tombent? Sans le savoir, Beane est en train de révolutionner toute la pratique d’un des sports les plus populaires du monde.

Regarder le Film Stratège en téléchargeant l’application sur ce lien.

The Wrestler

The WrestlerThe Wrestler, un autre film sportif de taille qui raconte lui aussi l’histoire d’un lutteur vieillissant (Mickey Rourke) qui vise à retrouver sa gloire passée en se réinventant en tant qu’icône du divertissement. Cependant, après qu’un combat brutal l’ait grièvement blessé, il est obligé de reconsidérer ses choix de vie, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du ring, avant qu’il ne soit trop tard.

Synopsie :

A la fin des années 80, Randy Robinson, dit The Ram (Le Bélier), était une star du catch. Vingt ans plus tard, il ne se produit plus que dans des salles de gym de lycées ou des maisons de quartier… Brouillé avec sa fille, il est incapable d’entretenir une relation durable avec quiconque : il ne vit que pour le plaisir du spectacle et l’adoration de ses fans. Mais lorsqu’il est foudroyé par une crise cardiaque au beau milieu d’un match, son médecin lui ordonne d’abandonner le catch : un autre combat pourrait lui être fatal. Contraint de se ranger, il tente de renouer avec sa fille et, dans le même temps, entame une liaison avec une strip-teaseuse vieillissante. Pourtant, son goût du spectacle et sa passion pour le catch risquent bien de reprendre le dessus et de le propulser de nouveau sur le ring…

Regarder le Film The Wrestler en téléchargeant l’application sur ce lien.

Raging Bull

Raging BullRaging Bull, la montée du boxeur poids moyen (Robert De Niro) à travers les rangs jusqu’à son tir au titre des poids moyens. Cependant, ses tendances autodestructrices, sa rage obsessionnelle et sa jalousie commencent à avoir un impact sur sa carrière et l’envoient dans une spirale descendante.

Synopsie :

- PUBLICITE -

Raging Bull retrace les moments forts de la carrière flamboyante de Jack La Motta, champion de boxe poids moyen. Issu d’un milieu modeste, il fut le héros de combats mythiques, notamment contre Robinson et Cerdan. Autodestructeur, paranoïque, déchiré entre le désir du salut personnel et la damnation, il termine son existence, bouffi, en tant que gérant de boîte de nuit et entertainer. Quand l’ascension et le déclin d’une vie deviennent épopée…

Regarder le Film Raging Bull en téléchargeant l’application sur ce lien.

vous pourriez aussi aimer

- PUBLICITE -

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More