Au-delà de la binarité

- PUBLICITEE -

0 0

- PUBLICITE -

« Se** et identité, au-delà de la binarité », sur Arte : une cartographie des identités de genre. A la lumière de la recherche scientifique et des nouvelles représentations, Olaf S. Müller fait le point, dans un documentaire fouillé mais accessible, sur un sujet complexe.

Une explosion des identités de genre et des orientations sexuelles est actuellement en cours : elles deviennent plus flexibles, plus diversifiées et surtout plus visibles.

L’un est non binaire, gender fluid, genderqueer, trans ou cross gender, bisexuel ou pansexuel. Il y a aussi une forte opposition à cela.

L’Église catholique considère « l’idéologie du genre » comme une « aberration postmoderne », et dans toute l’Europe, des milliers de personnes descendent dans la rue pour combattre la prétendue « folie du genre » et pour promouvoir la famille nucléaire hétérosexuelle comme base d’une société saine. Qu’en est-il de la stricte distinction entre l’homme et la femme ?

- PUBLICITE -

N’avons-nous plus besoin de nos rôles de genre classiques ? Ce concept dit binaire est-il encore tenable ?

Ce documentaire examine ces questions d’un point de vue scientifique et montre que le monde est définitivement plus coloré qu’on ne le croyait depuis longtemps.

Disponible dans l’application

vous pourriez aussi aimer

- PUBLICITE -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.