La petite Sirène : Même histoire, des époques différentes

- PUBLICITE -

0 4 009

- PUBLICITE -

Presque la même histoire, année différente, l’histoire de la petite sirène ne date d’aujourd’hui, La petite sirène vivait sous la mer auprès de son père, le roi de la mer, de sa grand-mère et de ses cinq sœurs.

Lorsqu’une sirène atteignait l’âge de quinze ans, elle était autorisée à nager jusqu’à la surface pour contempler le monde extérieur.

Histoire de la petite sirène

Une série ou un film ? L’histoire de la petite sirène, comme expliqué au de l’article, ne date d’aujourd’hui, c’est d’abord en 1908, un Opera, dans la musique, il s’agissait d’un ballet danois du musicien Fini Henriques et de Hans Beck comme chorégraphe.

- PUBLICITE -

Il faudrait compté alors au moins 60 ans pour voir la première version du film proprement dite sous le nom de Rusalochka, un film soviétique Ivan Aksenchuk iet réalisé par les studios Soyuzmultfilm. 

Puis y a eu plusieurs d’autres version qui suit :

  • 1975 La petite sirène (Anderusen dōwa ningyo-hime) un film d’animation Japonais,
  • 1976, Malá morská víla
  • 1968 – Rusalochka, film soviétique de Ivan Aksenchuk, produit par Soyuzmultfilm ;
  • 1975 – La Petite Sirène (Anderusen dōwa ningyo-hime), film d’animation japonais de Tomoharu Katsumata, produit par Toei Animation ;
  • 1976 – La Petite Sirène (Malá morská víla), film tchécoslovaque de Karel Kachyňa ;
  • 1976 – L’Ondine triste ou La Petite Sirène (Russalotschka / Rusalka), film soviétique ;
  • 1980 – La Petite Sirène, film français de Roger Andrieux ;
  • 1989 – La Petite Sirène, film d’animation américain des studios Disney ;
  • 1991 – Le Prince et la Sirène, série télévisée d’animation franco-japonaise ;
  • 2009 – Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki, libre interprétation du conte ;
  • 2018 – La Petite Sirène de Blake Harris, film américain avec William Moseley et Poppy Drayton.
  • Et nous voici en 2023, avec la nouvelle version de la Petite Sirène de Rob Marshall, film américain produit par des studios Disney.

Vous remarquerez qu’il ne s’agit qu’une même histoire de base, mais chaque époque a pu mettre en scène l’histoire de sa propre manière.

La petite sirène 1989 ( The Little Mermaid The Little Mermaid)

Ariel, une jeune et belle sirène de seize ans, princesse du royaume d’Atlantica, ne se satisfait pas de sa vie sous-marine et est fascinée par le monde des humains. Avec son meilleur ami Polochon, un poisson, elle collectionne des artéfacts venant de ce monde et va souvent à la surface rendre visite à Eurêka, un goéland qui, malgré ce qu’il pense, connaît bien peu de choses sur la culture des humains. Elle ignore les avertissements de son père, le roi Triton, dirigeant d’Atlantica, et de Sébastien, un crabe également conseiller du roi et chef d’orchestre, qui lui disent que le contact entre les humains et le peuple de la mer est interdit.

La petite sirène 2023

La petite Sirène : Même histoire, des époques différentes

Même histoire en 2023, la suite de la petite sirène des Studios Disney de 1989 raconte ceci ; Sous la mer, Ariel, une jeune sirène et fille du roi Triton, rêve de devenir une humaine.

Un soir après une dispute avec son père, elle s’enfuit loin du palais.

- PUBLICITE -

C’est alors qu’une énorme tempête éclate en mer et c’est là qu’elle sauve de la noyade : le jeune et beau Prince Éric, dont elle tombe éperdument amoureuse.

Afin de pouvoir retrouver la personne qu’elle aime, la sorcière des océans, Ursula, lui propose de lui donner sa voix en échange de jambes humaines. (Sourc Google)

Synopsie

Les années 1830, dans les eaux d’une île fictive des Caraïbes. Ariel, la benjamine des filles du roi Triton, est une jeune sirène belle et fougueuse dotée d’un tempérament d’aventurière.

Rebelle dans l’âme, elle n’a de cesse d’être attirée par le monde qui existe par-delà les flots. Au détour de ses escapades à la surface, elle va tomber sous le charme du prince Eric.

Alors qu’il est interdit aux sirènes d’interagir avec les humains, Ariel sent pourtant qu’elle doit suivre son cœur. Elle conclut alors un accord avec Ursula, la terrible sorcière des mers, qui lui octroie le pouvoir de vivre sur la terre ferme, mais sans se douter que ce pacte met sa vie – et la couronne de son père – en danger.

Comment regarder la petite sirène en 2023 en streaming

Le film la petite sirène est disponible légalement sur les plateformes de Streaming de Disney, la maison de production, le film et également disponible gratuitement sur les applications de Streaming telles que Zero Film HD, Bilil – Films et séries et OkFlix.

Comment télécharger gratuitement la Petite sirène 2023

Pour télécharge la petite sirène, le nouveau de 2023, il vous suffit d’avoir l’application Beedown conçue pour télécharger tous les contenus des applications citées ci-haut, Beedown vous aide aussi à télécharger des vidéos sur internet, sur des sites de streaming entre autres french-stream et Wiflix, mais aussi télécharger des vidéos Facebook, Dailymotion, Tiktok et autres.

 

vous pourriez aussi aimer

- PUBLICITE -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More